Conférence : « Tunisie, Carrefour des civilisations et apports andalous au 17ème siècle »

0

L’association Tunisie Passion a l’immense plaisir de vous convier vendredi 04 Juillet à 19H à la salle du Sénéchal au 17 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse pour assister à une Conférence animée par Monsieur Jean Jacques Rouch sur le thème :

« Tunisie, carrefour des civilisations et apports andalous au 17ème siècle ».

Journaliste français depuis 1974 à la Dépêche du midi (jusqu’à 2010) et écrivain depuis 2002, Monsieur Jean Jacques Rouch s’est intéressé à la Tunisie dès le début de sa carrière.

Son livre « Les Yeux d’Yzarn », retrace le parcours d’un jeune maître verrier protestant qui quitte son Quercy natal en 1617. Sur le chemin de l’exil, il trouve la paix au pays de Tunis, auprès d’autres réprouvés, les musulmans et juifs expulsés d’Espagne. Au sein de ce paradis multiconfessionnel, le verrier parvient à développer pleinement son art. Son talent et ses compétences le font remarquer par le sultan de Stamboul qui l’appelle à sa cour…

C’est en rédigeant ce livre exceptionnel, que Monsieur Rouch a pu reconstituer des faits historiques et un environnement très peu connus de la Tunisie au 17ème siècle. Une période riche en apports des andalous et plus précisément des « Morisques ».

Nous vous invitons donc à venir assister à cette conférence très riche par son contenu.

Share.

About Author

Leave A Reply